Le Grand Conseil du Prieuré Notre-Dame de France

Le Prieuré Notre-Dame de France de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem est dirigé par Prieur, élu par les membres de notre juridiction de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem. Il est  Conseil composé comme suit :

 

Le Prieur

S.E. le comte Pascal Gambirasio d’Asseux, GCLJ-J / KMLJ : Il est le Chef de la Juridiction. Il nomme les Commandeurs, les membres du Grand Conseil ainsi qu' à toutes fonctions au sein du Prieuré. Le Grand Conseil l'aide dans sa gouvernance. Le Prieur procède aux admissions, avancements et investitures chevaleresques ainsi qu'à l'attribution de l'Ordre du Mérite de Saint-Lazare.

 

Le Prieuré Notre-Dame de France étant une Juridiction confédérée au Grand Prieuré de France, seul le Grand Maître de l'Ordre, dans sa Constitution, peut accorder le rang de Grand-Croix de l'Ordre ainsi que la Grand-Croix du Mérite.

Le Prieur Adjoint

Le chevalier Jean-Luc Gibaud KCLJ : Il assiste le Prieur ; il le représente et le supplée en cas d'indisponibilité.

Le Chancelier

Le Chevalier Pierre-Julien Auroux KLJ : Il assure la gestion administrative de notre Preuré. Il est le garant de la régularité des documents de notre juridiction ainsi que de la conservation de ses archives.

Le Trésorier

Le chevalier Pierre Andrès KCLJ : Il assure la gestion financière nécessaire au bon fonctionnement du Prieuré. Il établit le rapport comptable et financier annuel.

Le Chapelain Général

Monseigneur Alain Bobière : Dans le cadre de la mission spirituelle de l’Ordre, en particulier celle de l’unité des chrétiens, il assure l'approfondissement de la vie chrétienne avec la collaboration des chapelains de Commanderies dont il est le coordinateur. Il est l'officiant des messes catholiques lors des cérémonies.

Le Capitulaire

Le Chevalier Jean-Christophe Le Gars KCLJ : Il est le gardien des usages et traditions chevaleresques et de leur respect au sein du Prieuré. 

L'Hospitalier

Le chevalier Loïc Barataud KCLJ / KMLJ : ll coordonne, en tant que de besoin, les actions des hospitaliers des différentes commanderies dont il est l’intermédiaire privilégié au sein de notre Prieuré. Il établit le rapport hospitalier annuel de notre juridiction, lequel est adressé au Grand Prieuré de France qui, lui-même, le communique au Grand Hospitalier de l'Ordre pour l'établissement du rapport international consolidé.

Le Cérémonaire

Le chevalier Daniel Ply KCLJ : Il est le garant du protocole et de la bonne exécution des cérémonies solennelles, notamment d'investitures. Il veille au port réglementaire des insignes et de l'uniforme