Mission hospitalière de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem
L'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem assume une triple vocation : traditionnelle, spirituelle et hospitalière ; il donne cependant une place prédominante à ses actions caritatives qui sont l'essence même de la mission de l'Ordre au XXIème siècle. Les activités de l'Ordre sont mondiales, avec une attention particulière à la maladie de Hansen (autrement connue sous le nom de lèpre). Par ses actions dans les domaines caritatif, philanthropique, sanitaire et éducatif, l'Ordre contribue à la réalisation des buts et principes de la Charte des Nations Unies et du statut du Conseil de l'Europe.
L'Ordre a pour vision: Aider l'humanité à améliorer la cohésion sociale grâce aux principes chrétiens caritatifs, en mettant l'accent sur l'amélioration de la santé et la réduction de la pauvreté.
L'Ordre a pour mission: Aider les personnes touchées physiquement et spirituellement par la maladie et la pauvreté à obtenir un soutien médical, une nutrition, un encadrement et une aide à l'éducation.
Rapports Hospitaliers
Chaque année, le Prieuré Notre-Dame de France de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem établit un rapport hospitalier récapitulant ses activités caritatives. Ce rapport, comme celui du Grand Prieuré de France auquel il est joint, est ensuite inclus dans le rapport hospitalier international de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem.
Afin de vous permettre de connaître concrètement nos activités hospitalières, nous vous présentons ici le dernier rapport hospitalier du Prieuré Notre-Dame de France de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem, ainsi que le dernier rapport international de l'Ordre de Saint Lazare de Jérusalem.
2023 : Rapport Hospitalier du Prieuré Notre Dame de France de l'Ordre de Saint Lazare
2023 : Rapport Hospitalier International de l'Ordre de Saint Lazare